Pose de la première pierre du nouveau site de production

EMS a engagé cette année la construction d’un nouveau site de production pour accompagner ses ambitions de croissance. Plus moderne, plus performant, plus accueillant… le futur bâtiment doit permettre de répondre toujours plus efficacement aux demandes de ses clients. L’emménagement est programmé pour la première semaine de mars 2017.

Le 4 novembre dernier, Jean-Jacques Cottel, député du Pas-de-Calais, Bernard De Reu, Maire d’Achiet-le-Grand, Paul Brunbrouck, Président Directeur Général et Hervé Delattre, son associé étaient réunis rue de Paris pour la pose de la première pierre. Un évènement symbolique qui sonne le début bien concret de 6 mois de travaux.

Ce projet marque une nouvelle étape dans la transformation engagée par la nouvelle équipe dirigeante depuis 2014. « Lorsque nous avons repris EMS, notre première décision a été de moderniser l’outil de travail, notamment informatique. En plus de rationaliser les équipements intérieurs, nous avons fait un gros effort dans la conception en embauchant un dessinateur 3D. Ce fut une métamorphose. Nous travaillons aujourd’hui à partir du cahier des charges fourni par le client qui, auparavant, concevait. Cela impose des échanges et un partenariat permanents », explique Paul Brunbrouck.

A quelques encablures, les bâtiments actuels sont rapidement devenus inadaptés aux projets de croissance de l’entreprise. Depuis 2014, un soudeur et un ouvrier en finitions ont été embauchés afin de répondre à la confiance grandissante de ses clients. D’ici fin 2016, deux nouveaux CDI devraient rejoindre l’équipe.

Le nouveau site de production de 1500m2 offrira une ergonomie de travail beaucoup plus fonctionnelle et performante : « L’objectif est d’avoir un outil qui nous permette d’optimiser la qualité et les délais voulus par nos clients », rajoute Paul Brunbrouck. Avec des conditions de travail et de sécurité optimales et des phases de travail moins pénibles, le projet bénéficiera également aux 12 collaborateurs de l’entreprise.

Rendez-vous en mars 2017 pour la découverte des lieux et leur inauguration.